Il est le commandant des Forces terrestres (CFT) de l’ANP : Le général-major Ahcen Tafer toujours en poste

Publié le:

Contrairement à ce qui a été annoncé ce lundi par divers médias, le commandant des Forces terrestres (CFT) de l’ANP en poste depuis 2004, le général-major Ahcen Tafer n’a pas été limogé ni même remplacé selon des sources  bien informées.

Des informations ont annoncé, pour rappel,  le limogeage du général-major Ahcène Tafer est son remplacement par le général-major Saïd Chenagriha, qui occupait depuis 2004 jusque-là le poste de commandant de la 3e Région militaire (Béchar).

Avant sa nouvelle nomination, le général Ahcène Tafer était commandant de la 3ème région militaire. L’arrivée du général-major Ahcène Tafer à la tête du CFT n’a pas constitué pas une surprise eu égard à ses états de service. Ayant déjà prouvé ses aptitudes au commandement à la tête de la 3e région militaire, cet officier est bardé de diplômes.

Le général major Tafer Ahcène, avait échappé de peu à un attentat terroriste en 2008 au sud-est d’El Aouana ex-Cavalo au lieu-dit Kaâ Ledjbel à quelques kilomètres du chef-lieu communal.

Sa voiture qui suivait de près un convoi, a échappé à l’attentat. Des engins explosifs ont été déclenchés à distance. La déflagration a immédiatement été suivie de tirs d’armes automatiques de la part des terroristes armés dissimulés aux alentours.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...