Un contrat d’achat de chasseurs russes Mig-29 en négociations secrètes entre Alger et Moscou

Date:

L’Algérie serait en discussions  avec le partenaire russe en matière d’armement pour l’acquisition de 14 chasseurs russes Mig-29M/M2, rapporte ce mardi 28 août l’agence russe Sputnik .

Il s’agit d’un appareil extrêmement agile avec une signature radar très faible qui peut effectuer des virages à forts facteurs de charge. Le MiG-29 est capable de viser et de tirer sur plusieurs objectifs à la fois, précise la même source.

L’achat de ces chasseurs qui est négocié en  « secret » entre les deux parties, tourne autour d’un montant de « 700 à 800 millions de dollars », selon le media qui cite le journal russe Kommersant.

.« L’administration du ministère russe de la Défense,mène des négociations secrètes portant sur l’achat de chasseurs pour un montant de 700 à 800 millions de dollars seraient en cours entre Alger et Moscou », précise le media.

D’après la même source, cet éventuel contrat d’armement aurait été « évoqué par la délégation algérienne et le général Mustafa Debby la semaine dernière », au cours du Forum Armée-2018, qui se tenait dans la région de Moscou.

Développé au début des années 1970 en URSS, « le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 demeure l’un des avions de combat les plus utilisés dans le monde. Ayant un rayon d’action de 700 kilomètres, l’appareil est capable d’atteindre une vitesse de 2.445 km/h », note la même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf s’entretient avec son homologue saoudien à Riyad

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...