Air Algérie : Vers une grève des techniciens de maintenance

Publié le:

Le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) d’Air Algérie, compte déposer un préavis de grève, indique le syndicat sans pour autant préciser la date de ce dernier.

Les adhérents au SNTMA se sont prononcés, hier, lundi 2 juillet, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, en faveur d’une grève afin de faire aboutir leurs doléances soulevées auprès de l’Administration de la compagnie nationale aérienne, annonce le syndicat dans un communiqué.

« Au terme de cette assemblée un scrutin à bulletin secret à été organisé, aboutissant à un vote à la majorité absolue en faveur d’une grève », explique la même source.

« De ce fait, le SNTMA, «déposera un préavis de grève conformément à la loi en vigueur et à la convention collective », d’autant plus que le représentant de la direction général d’Air Algérie, « n’a pas proposé de solution salvatrice à nos revendication et s’est contenté comme à son l’accoutumée de présenter une situation globale de la compagnie », a-t-il ajouté.

Dans leur plateforme de revendication, les techniciens d’Air Algérie, réclament notamment : « le retour à une justice salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires, dictée dans la convention collective d’Air Algérie, le règlement des contrats de travail des mécaniciens et ingénieurs recrutés dans le cadre d’un CDD, « en violation des lois de la République et de la compagnie », ainsi que la  terrible pression quotidienne exercée sur les mécaniciens dans l’exercice de leurs fonctions et les sanctions abusives et des ponctions de salaire non justifiées.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...