Le Consulat de France à Annaba portera à partir du 1er mai l’appellation de « Consulat de France à Annaba et Constantine »

Publié le:

Le Consulat de France à Annaba « changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir Consulat de France à Annaba et Constantine », a annoncé, lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, M. Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le « Consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement  Consulat de France à Annaba et Constantine ».

Affirmant que l’ouverture d’un Consulat français à Constantine « n’était pas d’actualité », le diplomate français a toutefois qualifié de « positive » l’intégration du nom Constantine au titre du Consulat de France à Annaba, « en attendant d’autres avancées en la matière ».

« Cette décision a été prise compte tenue de l’importance de Constantine, l’une des plus grandes wilayas d’Algérie, du point de vue culturel, historique et économique », a souligné M. Driencourt.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...