Elle a dénoncé une « campagne de diffamation » envers Zoukh : la wilaya d’Alger porte plainte contre une chaîne privée

Publié le:

La wilaya d’Alger a dénoncé ce mercredi 26 septembre « une campagne de diffamation », contre le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et des cadres de son département, visant à « induire en erreur l’opinion publique et semer la confusion à travers des informations et écrits mensongers », écrit la cellule de communication de la wilaya dans un communiqué publié sur sa page facebook.

La wilaya d’Alger pointe du doigt des « sites électroniques » ainsi qu’une « chaine de télévision privée non agréée » qui ont publié des écrits, diffusée des informations relayés par certaines pages facebook, « véhiculant des informations erronées, des allégations sans fondements » qui visent à « porter atteinte à la réputation d’un commis de l’Etat intègre », a t-elle accusé.

Et de qualifier ces auteurs de « plumes mercenaires », connues et d’autres qui « se cachent derrière des pseudonymes » dont les objectifs « sont loin d’être innocents ».

A cet effet, elle a saisi la justice concernant les auteurs de ses écrits. « Six (6) plaintes ont été déposés auprès du tribunal de Sidi M’hamed contre les propriétaires de sites web, et la chaîne de télévision non agrée », notamment pour « diffamation et fausses déclarations ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...