Il est le commandant des Forces terrestres (CFT) de l’ANP : Le général-major Ahcen Tafer toujours en poste

Date:

Contrairement à ce qui a été annoncé ce lundi par divers médias, le commandant des Forces terrestres (CFT) de l’ANP en poste depuis 2004, le général-major Ahcen Tafer n’a pas été limogé ni même remplacé selon des sources  bien informées.

Des informations ont annoncé, pour rappel,  le limogeage du général-major Ahcène Tafer est son remplacement par le général-major Saïd Chenagriha, qui occupait depuis 2004 jusque-là le poste de commandant de la 3e Région militaire (Béchar).

Avant sa nouvelle nomination, le général Ahcène Tafer était commandant de la 3ème région militaire. L’arrivée du général-major Ahcène Tafer à la tête du CFT n’a pas constitué pas une surprise eu égard à ses états de service. Ayant déjà prouvé ses aptitudes au commandement à la tête de la 3e région militaire, cet officier est bardé de diplômes.

Le général major Tafer Ahcène, avait échappé de peu à un attentat terroriste en 2008 au sud-est d’El Aouana ex-Cavalo au lieu-dit Kaâ Ledjbel à quelques kilomètres du chef-lieu communal.

Sa voiture qui suivait de près un convoi, a échappé à l’attentat. Des engins explosifs ont été déclenchés à distance. La déflagration a immédiatement été suivie de tirs d’armes automatiques de la part des terroristes armés dissimulés aux alentours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...