Bouteflika opère un nouveau mouvement dans le corps de l’armée, limogeages et désignations

Date:

Les changements dans les corps constitués se poursuivent. Ce mouvement a opéré par le président Bouteflika, touche les différentes directions centrales du ministère de la défense nationale.

Il s’agit notamment du chef de la direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le général-major, Mohamed Tireche, connu sous le nom de Lakhdar Tireche, qui a été limogé. Le général-major, Benmiloud Athmane, a été nommé pour lui succéder à la tête de la DCSA,  rapporte ce mercredi 22 août, Ennahar TV.

Le général-major, Hadji Zarhouni, lui, vient d’être désigné par le chef de l’Etat, contrôleur général de l’armée, en remplacement du général, Boumediene Benattou, demis de ses fonctions. Il quitte ainsi son poste de directeur central de l’intendance au ministre de la défense nationale, précise la même source.

Le général-major, Aissa El Bey Khaled, nommé nouveau directeur central de l’intendance au MDN, en remplacement à Hadji Zarhouni, ajoute Ennahar.

Pour rappel, ces changements se succèdent depuis l’affaire de cocaïne d’Oran, en juin dernier, suite à laquelle l’ancien patron de la DGSN, Abdelghani Hamel, a été limogé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...