Épidémie mystérieuse: 76 personnes mises en quarantaine à l’hôpital de Boufarik

Date:

Grande panique à Blida. Les services des urgences de l’hôpital de Boufarik ont été fermés ce jeudi, et pour cause, près de 76 personnes sont mises en quarantaine pour cause d’une épidémie mystérieuse.

Selon Ennahar TV, le maire de la commune de Boufarik a déclaré que 76 cas d’empoisonnement non identifié avaient été enregistrés ce matin à l’hôpital Boufarik.

Dans une déclaration à la presse, il a affirmé que tous les cas étaient isolés à l’intérieur de l’hôpital et que personne n’était autorisé à entrer uniquement le personnel médical.

Le maire de Boufarik a déclaré que les cas actuellement enregistrés à Boufarik proviennent de quatre wilayas voisines. Il s’agit de Bouira, Blida, Alger et Tipaza, en révélant que l’institution est fermée pour le maintien de la santé publique.

L’hôpital attend les résultats de l’analyse de l’Institut Pasteur pour découvrir les vraies raisons de cette épidémie.

Selon le P/APC de Blida, toutes les équipes médicales contribuent actuellement à intensifier le travail et à connaître les résultats de l’analyse de l’Institut Pasteur vers 15 heures.

Le maire a nié par contre les informations selon lesquelles l’épidémie était le choléra jusqu’à ce qu’une déclaration officielle soit publiée par les autorités compétentes.

Jusqu’à présent, l’hôpital compte un mort. Un parent de la victime, Othman, a déclaré que la direction de l’hôpital de Boufarik lui avait demandé de brûler les vêtements de la victime et de laver la maison de la victime à l’eau de javel.

Il a souligné que trois membres de la famille avaient été exposés au même empoisonnement et se trouvent actuellement au service des maladies infectieuses de Boufarik, soient son fils, la femme de son frère et sa fille.

Le frère de la victime a déclaré que son état avant sa mort était très détérioré.

De son côté, Ismail Amirouche, directeur général de l’Algérienne des eaux, a indiqué que les résultats de la pollution des eaux de Blida n’ont pas encore été divulgués, soulignant que l’Algérienne des eaux traite l’eau des ménages avant la distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Justice : une plateforme numérique pour le dépôt des demandes d’autorisations de contacter les détenus

Le ministère de la Justice a annoncé, mercredi dans...

Hadj : les délais prolongés au 15 avril (ONPO)

L’Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)...

Accidents de la route : 116 morts et 411 blessés durant la première moitié du mois de Ramadhan

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont recensé...

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...