Alger : Arrestation de 07 personnes appartenant à un réseau criminel transnational

Date:

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté sept personnes dont trois Algériens et le reste de nationalité étrangère, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel transnational, de trafic et d’utilisation frauduleuses de documents administratifs officiels et usurpation d’identité nationale et participation, dans une affaire de vol touchant un groupe de victimes pour des montants dépassant la valeur de 2,3 milliards de centimes.

Selon un communiqué des services de sûreté de la wilaya d’Alger, les 7 personnes de différentes nationalités, ont été impliquées dans trois cas d’escroquerie sur un groupe de victimes de 03 personnes, le premier montant est de 187 millions de centimes, le second est de 1,4 milliards de centimes et la troisième d’une valeur de 800 millions de centimes.

La même source affirme que l’activité du réseau dépend principalement de la conversion des sommes importantes de devises à la monnaie nationale en utilisant de faux noms et de fausses identités aux ressortissants des étrangers non identifiés ne possédant pas des résidences fixes en Algérie, avec usurpation d’identité de l’identité des autres.

Aussi, la même source explique que lors de l’enquête, les suspects ont partagé les rôles dans diverses escroqueries fréquentées par les propriétaires de l’argent et des affaires, où une partie des fonds de dépôts et des retraits. Après un vaste processus de surveillance et de l’exploitation des données et des preuves et des indices qui ont été recueillis et exploités pour l’autorisation d’inspecter les maisons des suspects, le réseau des criminels a été intercepté.

Après avoir terminé les procédures légales en place, les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires pour examiner leurs dossiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...