L’Opep cherche à conclure un accord de coopération à long terme avec la Russie

Date:

L’Opep cherche à conclure un accord de coopération à long terme avec la Russie et d’autres pays non membres de l’organisation, a déclaré à Reuters le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman.

“Nous faisons en sorte de passer d’un accord d’une année sur l’autre à un accord sur dix à 20 ans”, a-t-il dit lors d’un entretien à New York. “Nous avons un accord d’ensemble mais pas encore dans les détails.”

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et des pays extérieurs au cartel emmenés par la Russie sont convenus de prolonger jusqu’à fin 2018 leur accord de réduction de la production en vigueur depuis 2017 pour désengorger le marché, tout en se laissant la possibilité d’y mettre fin plus tôt en cas de flambée des cours.


Plus d’infos: Abdelmadjid Attar, consultant, expert international en énergie : « L’OPEP et leurs alliés, sont condamnés à poursuivre leurs efforts de coordination »


Le ministre saoudien de l’Energie Khalid al-Falih a déclaré la semaine dernière que Ryad espérait proroger cet accord en 2019.

Les cours, qui étaient passés de plus de 100 dollars le baril en 2014 à moins de 30 dollars en 2016, sont remontés au-dessus des 70 dollars mais la hausse de la production de pétrole de schiste aux Etats-Unis pèse sur les prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...