Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Date:

Le match retour des demi-finales de la coupe de la CAF des clubs entre la RS Berkane et l’USM Alger, prévu ce dimanche soir au stade Berkane (Maroc), n’a pas eu lieu.

En effet, l’USM Alger n’a pas joué son match retour contre le club marocain, à cause du maillot de la « honte » floqué d’une carte géographique du Maroc incluant les territoires sahraouis occupés.

Les joueurs de la RS Berkane ont porté ces maillots, validés par la Confédération africaine de football (CAF), malgré les lois interdisant ce type de pratique. En portant ce maillot, le club marocain viole les règlements de la FIFA et la charte du CIO interdisant les slogans à connotation politique dans le domaine du sport.

Avant de quitter le stade, le président du Conseil d’administration de l’USM Alger, Hacen Hassina, a salué les quelques supporters algériens présents avec les drapeaux du club. Pendant ce temps, les joueurs usmistes ont pris le bus pour se rendre à l’aéroport de Oujda avant de rentrer à Alger dans la nuit.

Lors du match aller en Algérie, les marocains de la RS Berkane avaient également refusé de jouer sans les maillots de la « honte ». Malgré que c’est le club marocain qui n’est pas rentré dans le stade du 5 juillet, la CAF a finalement déclaré mercredi la RS Berkane vainqueur 3-0 face à l’USM Alger.

En dépit de l’appel formulé par le club algérois, la CAF a maintenu sa décision. La Fédération algérienne de football (FAF) et l’USM Alger ont décidé de saisir le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne (TAS).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie 2024 (2e étape) : victoire au sprint de l’Algérien Youcef Reguigui

L'Algérien Youcef Reguigui a remporté au sprint la deuxième...

Blida : exportation de 23 tonnes de verre plat vers la Tunisie

Vingt trois (23) tonnes de verre plat ont été...

Tour d’Algérie 2024 : coup de starter de la 24e édition à Oran

Le coup de starter de la 24e édition du...

Industrie mécanique : production du premier pivot d’irrigation développé en Algérie en mai

Le groupe public de l'industrie mécanique (AGM) entamera en...