Ils projetaient de commettre des attentats pendant la campagne électorale :Trois terroristes arrêtés à Oran

Date:

Des cellules terroristes ont été démantelées par des éléments de l’armée nationale et de la sûreté nationale à Oran. Les terroristes projetaient de commettre des attaques pendant la campagne électorale des présidentielles initialement fixées pour le 18 avril prochain avant qu’elles ne soient reportées à une date ultérieure.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les services de la sûreté nationale a démantelé à Oran hier 26 mars 2019, une cellule terroriste composée de trois (03) terroristes. Il s’agit en l’occurrence des dénommés «K. Rabeh», «M. Mourad» et «Ch. El Had». Les terroristes préparaient des attentats terroristes durant les rassemblements électoraux», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«L’opération, toujours en cours, a permis de saisir un pistolet automatique, deux (02) fusils de chasse et un appareil de géolocalisation (GPS), ainsi que des armes blanches», précise le même communiqué. Pour le MDN, cette opération de qualité venant s’ajouter à l’ensemble des résultats concrétisés sur le terrain, confirme la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et sa stabilité.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...