Bejaia : Les collégiens de Taourirt-Ighil fêtent Yennayer

Date:

Le CEM Azirou Mohand Ou-Idir dans la commune de Taourirt-Ighil, daïra d’Adekar a organisé,  jeudi après-midi, une cérémonie à double ambition, culturelle et pédagogique, en l’honneur du Nouvel An berbère. Autour de la principale activité de cette célébration, un inter-collège qui vu les élèves du CEM organisateur se mesurer avec ceux du CEM Acif El Hammam de la commune d’Adekar, diverses activités d’accompagnement ont été au menu, ce qui n’a pas manqué d’ailleurs, d’émoustiller les élèves, ennuyés qu’ils sont par une semaine de grisaille et de froid intense.

Exposition d’objets traditionnels, partage d’un couscous de circonstance, chorales, danse, humour, représentations théâtrales… ont ponctué cette fête qui a donné une forte animation à ce collège situé
à plus de 900 mètres d’altitude. « Les activités parascolaires sont importantes en ce sens qu’elles contribuent à consolider les aspirations scolaires et à renforcer la motivation des élèves.

Ce genre d’activités est toujours bénéfique pour nos élèves. Nous essayons d’en organiser chaque fois que l’occasion nous le permet », nous déclare à cette occasion Mouchi El Hadi, le directeur de l’établissement

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...