Ultimate magazine theme for WordPress.

Projection avant-première du film « Juba 2 » à la Cinémathèque de Tizi-Ouzou

138

Sous l’égide du Ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, le Centre Algérien de développement du cinéma (CADC) et Cilia Films vont procéder à la projection en avant-première du documentaire « Juba 2 » du réalisateur Mokrane Ait Saada, le Samedi 19 Janvier 2019 à 15h à la salle Cinémathèque de Tizi-Ouzou en partenariat avec le Centre Algérien de la Cinématographie (CAC).

Une projection presse est prévu le même jour à 10h en présence de l’équipe artistique et technique, toujours à la cinémathèque de Tizi-Ouzou, indique un communiqué.

« Le film  retrace l’histoire du roi berbère qui naquit en 50 avant J.C,  lorsque son père mourut en 46 après la bataille de Thapsus qu’il mena contre César, Juba II alors âgé d’à peine cinq ans sera enlevé et emmené à Rome .Il connaitra une enfance dorée à la cour de Rome où il fut éduqué par Octavie, la sœur de l’empereur Octave. A  l’âge de vingt-cinq ans, Juba II fut intronisé comme roi de Mauritanie. » souligne la même source  qui précise que le film a été réalisé avec le soutien du ministère de la Culture – le Fond d’aide aux techniques et industrie du cinéma