Alger: Le téléphérique Bab El Oued-Z’ghara opérationnel

Date:

La télécabine reliant Bab El Oued au Village céleste de Zeghara sur une distance de 2 km a été mise en exploitation ce mercredi 2 janvier en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, rapporte l’agence officielle.

Cette ligne vient s’ajouter à celles reliant Oued Koriche à Bouzaréah et Notre Dame d’Afrique-Bologhine ainsi qu’aux trois autres que compte la wilaya d’Alger à savoir El Hamma-El Madania, Jardin d’Essai-Riadh El Feth, Palais de la culture-Oued Kniss.

Les téléphériques en Algérie sont exploités et gérés par l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) qui est une société mixte créée sur le principe 49/51% et regroupant la société Métro d’Alger (EMA) et l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), qui détiennent 51% du capital de l’entreprise, et le partenaire français POMA qui s’occupe des travaux de réalisation avec 49% du capital.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...