Ultimate magazine theme for WordPress.

Saisie de plus de deux tonnes de cannabis dans des valises marocaines à l’ouest de la France

41

Une importante quantité de cannabis marocain, de 2,5 tonnes, d’une valeur de 25 millions d’euros a été saisie à l’ouest de la France dans la région d’Angers, rapportent des medias locaux.

Il s’agit d’une dizaine de « valises marocaines », contenant chacune une trentaine de kilos de résine de cannabis qui été dissimulée dans un fourgon arrivé mercredi en région parisienne, qui a été découverte par le service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers jeudi dernier, et ce après plusieurs mois d’enquête, précise Europe1.

Cette saisie de « produits marocains » confirme le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert, cité par le media, constitue, « une très grosse prise, la plus grosse en France métropolitaine en 2018 », a-t-il précisé, sachant qu’il s’agit « de trafiquants professionnels qui communiquent avec du matériel crypté ».

Suite à cette saisie, quatre hommes originaires de l’Ouest de la France, dont Angers, âgés de 26 à 37 ans, ont été arrêtes pour association de malfaiteurs et d’importation, acquisition, offre ou cession, détention et transport non autorisés de stupéfiants. Ils ont été placés en détention provisoire dans quatre maisons d’arrêt différentes pour éviter tout contact entre eux. L’enquêtes se poursuit pour arrêter d’autres personnes impliquées dans ce trafic, selon la même source.