Abdenour Derguini du FFS élu sénateur de Bejaia

Date:

Le FFS conserve son siège de sénateur à Bejaia et confirme par la même son encrage politique dans la région à l’issue des élections sénatoriales du samedi 29 décembre 2018.

C’est son candidat Abdenour Derguini, qui a été élu sénateur avec 293 voix sur les 806 bulletins exprimés sur un total de 824 inscrits sur le registre des grands électeurs, devant le candidat du FLN  Ouari Massinissa, qui a inscrit le meilleur score de son parti dans les sénatoriales avec 264 voix.

Le candidat du RCD arrive en troisième position avec 154 voix loin devant le candidat du PST avec 16 voix et le candidat du MEN avec 4 voix. Le candidat indépendant quant à lui a créé la surprise, il n’a récolté aucune voix (zéro (0) voix), une première dans les annales des élections à Bejaia. Pour rappel le sénateur sortant est Brahim Meziani qui a terminé son mandat de six ans.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...