Bouira : Séminaire autour du partenariat pouvoirs publics et associations

Date:

L’association AGIR pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse, organise, en collaboration avec la DJS, l’ODEJ et la direction de la culture, demain jeudi 29 novembre, à la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira, un séminaire sous le thème « Associations et Pouvoirs publics : un partenariat pour un développement local ».

Une cinquantaine d’associations sont attendues à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet « Algéria 2.0: a place for learning, a space for expression, a laboratory for ideas » parrainé par le wali et le P/APW de Bouira. Plusieurs communications seront au programme, portant notamment sur la loi 12/06 relative aux associations, la gestion administrative et financière d’une association, la gestion d’un projet associatif, la communication associative externe, la gouvernance participative et le développement local intégré, inclusif et durable et les différents mécanismes de partenariat entre les associations et les pouvoirs publics.

« Outre sa portée formatrice, ce séminaire vise à favoriser le partenariat entre les deux acteurs, pouvoirs publics et associations, en faveur du développement local et du vivre ensemble », nous déclare, à ce sujet, Rosa Redjal de l’association AGIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...