Ooredoo partenaire de la 1ère édition du prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants

communiqué Le


Ooredoo a accompagné la première édition du « Prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants » dont la cérémonie de remise des prix a été organisée ce lundi 19 novembre 2018 à l'École supérieure de la Sécurité sociale de Ben Aknoun, à Alger.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Mourad Zemali, du Ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, du Ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi et de la Déléguée nationale à la Protection de l’Enfance, Mme Meriem Charfi ainsi que de M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations publiques et des médias, représentant le Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah.

Lancé par le Ministère de la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition de la femme, ce concours vise à encourager les innovations numériques algériennes dans le domaine des jeux éducatifs destinés aux enfants. Il a pour objectif également de créer un esprit de concurrence entre les opérateurs qui s’intéressent à la promotion de l’enfance en Algérie.

Dans son message à cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « Ooredoo est fière d'encourager l’initiative du Ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la Femme de lancer ce Prix national de la meilleure application numérique destinée aux enfants, qui vise à valoriser l'innovation technologique algérienne et à protéger nos enfants des dangers de l'Internet. Ooredoo n’a pas hésité à parrainer ce concours dans le cadre de sa responsabilité sociétale, car nous sommes conscients de la nécessité de créer un contenu numérique local qui sert la société algérienne et adapté à ses particularités. »

Pour rappel, Ooredoo œuvre à mettre la technologie mobile au service du savoir et de la connaissance. C’est ainsi qu’elle a lancé le service "Likoul By Ooredoo", qui offre une plate-forme de cours éducatifs audiovisuels pour les élèves du primaire, du moyen et du secondaire, compatibles avec le programme de l'Education nationale.

Elle a également lancé son service “Haya! iQraa” pour l’apprentissage en ligne des langues, permettant d’apprendre une nouvelle langue ou améliorer son  niveau en langues étrangères.

À travers cette initiative, Ooredoo confirme sa volonté d'encourager les jeunes talents algériens à créer un contenu local et à promouvoir les usages utiles et bénéfiques des nouvelles technologies.


Sur le Meme Thème

Scroll Up