Le groupe IVAL s’implante au Mali

Date:

Pour la promotion des investissements et le développement des activités d’IVAL/IVECO au Mali, le président du Groupe IVAL, M. Mohammed Bairi et le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali – API Mali, M. Moussa Touré, ont signé hier un protocole d’accord.

Cet accord est relatif à l’accompagnement d’IVAL par API Mali, au niveau de l’implantation de sa filiale camion IVECO au Mali. Le communiqué stipule que « Le renforcement des relations économiques et des coopérations bilatérales entre le Mali et l’Algérie, dans divers domaines, étaient au cœur d’une réunion de travail qui a regroupé les deux parties dans les locaux du Groupe IVAL à Alger. »

L’occasion a été mise à profit par les participants pour discuter de plusieurs opportunités de partenariats d’intérêt commun ainsi que pour faire l’état des lieux des relations économiques actuelles entre les deux pays.  

M. Bairi a souligné l’engagement du Groupe IVAL dans le développement des coopérations économiques Sud-Sud, particulièrement les relations conjointes entre les deux pays.

Il a également accentué les efforts du Groupe pour ouvrir des horizons de coopération plus vastes dans des domaines qui rejoignent sa politique de diversification en déclarant que «Nous sommes convaincus chez IVAL, que l’industrie automobile, qui est en cours de déploiement en Algérie, va constituer un axe d’expansion économique de notre pays en Afrique.

L’implantation d’IVAL au Mali va permettre aux véhicules et camions montés en Algérie d’équiper notre grand voisin » De son côté, le Directeur Général de l’API M. Moussa Touré a insisté sur la volonté du Mali à développer des partenariats stratégiques entre l’Algérie et le Mali dans divers domaines, notamment dans les secteurs économiques prioritaires et à fort potentiel notamment l’agriculture, l’élevage, les infrastructures et l’énergie. Il affirmera que « les relations d’affaires, entre les deux pays peuvent être consolidées dans divers domaines, car il existe une similitude et une complémentarité entre les deux économies, particulièrement dans les domaines de l’agriculture, du commerce et des BTP ».  

Pour ce responsable, « cet accord qui porte spécifiquement sur l’implantation de la filiale Iveco du Groupe Ival au Mali, permettra d’enclencher de fructueux partenariats entre les deux pays. »

A propos du groupe IVAL

Le groupe IVAL, est le représentant des marques Iveco, Fiat Professional et New Holland en Algérie. Il est un constructeur leader dans les véhicules utilitaires et routiers, issu de la fusion de cinq grandes sociétés italiennes, allemandes et françaises.

A propos de l’agence pour la promotion des investissements au Mali – API MALI

L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI), est un Établissement  Public à caractère Administratif (EPA), qui a été créée en 2005 et placé sous la tutelle du Ministère en charge de l’investissement. L’API-MALI, à travers son guichet unique, offre un point d’entrée unique pour toutes les procédures de création d’entreprises, d’assistance aux investisseurs et de délivrance d’autorisations d’exercice et d’agréments au code des investissements du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...