Bejaia: Clash entre le wali et le P/APW

Publié le:

Le P/APW de Bejaia en commun accord avec les différents chefs de groupes FFS, FLN, RCD et Indépendant, annule une plénière consacrée aux assises sur le tourisme.

C’est le clash entre le P/APW et le wali de Bejaia. la raison est relative à la décision unilatérale de M. le wali de présider seul une plénière consacrée aux assises sur le tourisme.

En effet, l’APW de Bejaia annule une réunion suite à la décision unilatérale du Wali par intérim, M. Mezhoud, de la présider. en effet, la plénière programmée pour le 28 mai 2018 sur «Les assises du tourisme» consacrée à la présentation du rapport de la première phase devant les élus APW, les directeurs exécutifs, les P/APC, professionnels du tourisme et le mouvement associatif a été reportée à une date ultérieure.


Lire aussiLe P/APW de Bejaia malmené par des policiers : Le FFS dénonce des « comportements inadmissibles »


Une suspension prise par le P.APW  en commun accord avec les chefs de groupes du FFS, FLN, RCD et le groupe indépendant « ensemble construisant l’avenir» suite à la décision unilatérale du Wali par intérim de présider cette rencontre contrairement à l’esprit de ses assises alors qu’initialement il était prévu dans le processus de ces assises que les travaux organisés dans ce cadre devraient  être co-présidés par le P.APW et le Wali.


Lire aussi: Bejaia croule sous les ordures


Par ailleurs, dans une déclaration sanctionnant l’annulation de ladite réunion le P/APW  assure que « le groupe de travail chargé de ces assises continuera sa mission, le rapport initial sera présenté une fois que les conditions soient réunies »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...