Le P/APW de Bejaia malmené par des policiers : Le FFS dénonce des « comportements inadmissibles »

Date:

Le Front des Forces Socialiste FFS a dénoncé dimanche soir 27 mai, l’abus de pouvoirs des fonctionnaires de la police qui auraient « harcelé et humilié », le président de l’APW de Bejaia, samedi 26 mai, à l’aéroport Abane Ramdane.

Le parti « s’élève avec force contre les comportements inadmissibles des fonctionnaires de police qui abusent des pouvoirs que leur confère leur fonction pour humilier les citoyens ordinaires autant que leurs élus », écrit la Fédération FFS de Bejaia dans un communiqué rendu public.

Le Président de l’APW, venu réclamer un bagage, à l’aéroport Abane Ramdane, s’est retrouvé « pourchassé par la police et débarqué de force du bus de transport qu’il a emprunté suite à la confiscation des papiers du véhicule de l’APW par le fonctionnaire de police », explique le FFS.

Le parti estime que rien ne peut justifier ce genre de comportement. « En aucun cas, l’exercice de vérification de l’authenticité des documents d’un citoyen ou d’un véhicule ne doit donner prétexte à une humiliation et au harcèlement », comme l’a vécu, à ses dépens, le Président de l’APW de Béjaia le samedi 26 Mai à l’aéroport Abane Ramdane, a- t-il asséné.

La FFS, « dénonce avec la plus grande fermeté ces comportements inacceptables », de certains fonctionnaires « zélés », qui selon lui, « confondent vigilance, arrogance et violence », sans aucun égard pour le citoyen ni pour son élu. Dans ce contexte, précise t-il, le P/APW se réserve le droit de « déposer plainte ».

Pour le parti, « Une part non négligeable du climat exécrable qui règne dans le pays tient à cette gestion par le mépris et la violence », ajoute le communiqué, avant de souligner que « la banalisation scandaleuse » de ce genre de comportements, constitue  le « premier ennemi de la crédibilité des institutions et de l’image du pays », au moment où les Pouvoirs Publics « prétendent être la cible de campagnes étrangères » concernant leurs respects des Droits de l’Homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...