Assurances : SAA, un capital social de 250 millions de dollars

Date:

La Société nationale des assurances (SAA) fait passer son capital social à 30 milliards de dinars soit 250 millions US en 2017. La SAA présente les indicateurs les plus élevés du marché permettant d’envisager l’avenir avec sérénité.

Avec un fond propre de 34 milliards de DA, équivalent à 310 millions US et un placement 46 milliards de DA équivalent à 420 millions US, un actifs immobiliers 29 milliards de DA équivalent 265 millions US, la SAA ne cesse de déployer des efforts pour maintenir sa place dans un marché secoué par une crise sans précédent. En 2016, le chiffre d’affaires de la SAA était de 27 milliards de DA, la SAA  détient 22,5% de parts du marché.

Cette croissance a été réalisée donc malgré l’essoufflement du marché des assurances, particulièrement pour les assurances automobile et transports.  La SAA demeure ainsi leader du marché national des assurances.

La SAA propose des solutions adaptées aux spécificités des activités. La proximité, la disponibilité et l’écoute caractérise les relations de la SAA avec ses clients. L’activités de la SAA s’étend à de nombreux domaines et s’adresse à une large clientèle, petites moyennes et grandes entreprises et institutions.

Parmi les services qu’elle présente, la SAA offre le service d’assistance automobile qui est disponible via une filiale, spécialisée dont le rôle est le dépannage et l’assistance des clients en cas de sinistre.

Il y a aussi la couverture des risques industriels, la couverture des risques transports la couverture en multirisque habitation, l’assurance automobile qui est la plus dominante. Le chiffre d’affaire, hors automobile, de la SAA connait une croissance moyenne de 11% sur les quatre dernières années nettement supérieur à celle du marché, ce qui démontre une réussite de la stratégie de diversification du portefeuille adoptée par la société depuis 2014.

Plus de 2 millions de clients font confiance à la SAA. La SAA est présente dans 48 wilayas, avec 520 agences et bancassurances, déteint 21% du total du réseau de distribution du secteur qui est de 2448 agences. Cette implantation, très dense permet de faire bénéficier les assurés d’un service de proximité.

La SAA a un parcours très riche en évènements. Historiquement parlant, la Société Nationale d’Assurance « SAA » a vu le jour le 12 décembre 1963, sous forme de société mixte Algéro-Egyptienne dont le capital est détenu à hauteur de 61% par l’Algérie et de 31% par l’Egypte. Etant donné que l’Algérie au lendemain de l’indépendance n’avait pas eu encore les moyens techniques pour faire monter une compagnie d’assurance toute seule.

En 2016, la Société Nationale d’Assurance (SAA) initie un vaste programme de modernisation en adoptant une nouvelle identité visuelle suite à la mise en place d’une nouvelle charte graphique conforme aux standards universels en la matière, a indiqué en exclusivité une source de la compagnie.

L’initiative porte notamment sur le relookage de son logotype sans changer fondamentalement ses codes historiques, à savoir, les trois lettres – s a a – qui ont traversé les années et marqué surtout les esprits de sa nombreuse clientèle.

La société a également engagé une nouvelle stratégie pour moderniser l’ensemble des agences constituant son réseau commercial, avec pour objectif de le différencier de la concurrence par une harmonie architecturale et un design uniforme. Le confort et le bon accueil de la clientèle sont les ambitions de cette opération, au grand bonheur des assurés de la SAA.

La société continue d’insuffler une nouvelle dynamique commerciale nécessaire dans un marché totalement ouvert pour espérer répondre aux exigences édictées par le contexte de concurrence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...