Condamnation à mort pour un quadruple meurtre à Bouira

Date:

La cour criminelle d’appel de Bouira a prononcé ce dimanche un verdict de  peine capital  contre l’auteur de 4 crimes, tandis que le procureur général avait requis la même sentence à son encontre, durant le déroulement de son procès.

L’accusé Amar B âgé de 65 ans a comparu en effet ce dimanche devant la cour d’assises pour répondre de plusieurs chefs-d’inculpations retenus contre lui, à savoir 4 homicides volontaires avec préméditation, tentative d’homicide volontaire avec préméditation, port d’arme prohibée et  détention de munitions de type 4.

Cette affaire, avait ébranlé la quiétude de toute une région pendant ces faits macabres qui ont fait parler de l’auteur de cette folie meurtrière.

Il faut rappeler,  selon l’arrêt de renvoi de cette affaire, que l’accusé Amar .B, suite à un ancien litige familial se rapportant à un droit de passage sur une propriété commune, qui était à l’origine des scènes houleuses et incessantes entre lui et son défunt frère, a pris  la décision de se faire justice et de s’armer de son fusil de chasse, le 11 juin 2017, pour tuer à bout portant sa belle-sœur (60 ans), sa nièce (22 ans) et son neveu de 32 ans, pour prendre la fuite après  sur la forêt avoisinante, avec son fusil et plusieurs munitions.

Il reviendra quelques jours plus-tard sur le lieu du meurtre, pour exécuter son frère (71 ans) avec la même arme. Le meurtrier est revenu ce matin-là un mardi, et a tué son frère après l’avoir pris en joue de très loin avec son fusil de chasse. Touchée grièvement, la victime a rendu l’âme juste  après.

Les services de la Gendarmerie nationale ont par la suite lancée une vaste opération de recherche dans la région de Taghzout, pour tenter d’arrêter l’auteur, et pouvoir ainsi mettre fin à une véritable boucherie.

En fuite depuis déjà plus d’une semaine après avoir commis ses 3 premiers crimes, le criminel restait introuvable.

La pression était tellement visible sur les services de sécurité dont la mission était de protéger la vie des citoyens, sachant que l’assassin revenait pour achever une autre victime.

Il faut dire que la région et particulièrement les habitants du village de Taourirt dont est issu le meurtrier, a vécu des moments effroyables. La situation était extrêmement tendue dans toute la région.

Après plusieurs jours, l’auteur finira par être localisé et des tractations ont été entreprises pour le raisonner à se rendre aux autorités

«  Une arrestation qui s’est déroulé dans des conditions difficiles parce que celle-ci avait nécessité le déploiement d’une brigade sino-technique qui a réussi à localiser et encercler le criminel », selon la déclaration d’un responsable de la Gendarmerie. Cette dernière, pour les besoins de l’enquête, a arrêté également les trois fils de l’assassin suspectant leur implication dans ce quadruple crime.

La brigade de recherche chargée de ce dossier soupçonnait une grande complicité de ses trois fils, surtout le benjamin, qui selon des témoignages, avait transporté son père dans des voitures pour fuir entre les mailles du dispositif sécuritaire, dont les ratissages des éléments de la gendarmerie qui se sont déployés en force pour boucler la région fortement boisée, et pouvoir filtrer ainsi ses entrées et sorties.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Journée nationale de la Mémoire : lancement à Alger d’une caravane de jeunes qui sillonnera 19 wilayas

Une caravane composée de 1425 jeunes a été lancée,...

Accidents de la route : 38 morts et 1474 blessés en une semaine

Trente-huit (38) personnes ont trouvé la mort et 1474...

Deux morts et 19 blessés dans 4 accidents de la route mercredi matin

Deux (2) personnes sont mortes et dix-neuf (19) autres...

La police saisit plus de 82 millions en faux billets en coupures de 2.000 dinars

Les services de la police judiciaire d’El-Menia ont réussi...