Industrie automobile : Tahkout autorisé à exporter ses véhicules vers 4 pays

Date:

Bonne nouvelle pour l’industrie automobile. Le groupe Hyundai (maison mère) a autorisé l’usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company (TMC) d’exporter ses véhicules. La société TMC Algérie est autorisée à exporter vers 4 pays. C’est donc la première société de montage qui se lance dans l’exportation de véhicules. L’information rapportée ce dimanche soir par la chaine TV Ennahar, ne précise pas cependant de quels pays, Tahkout pourra exporter ses véhicules.

Pour rappel, le premier véhicule Hyundai made in Algérie est sorti, en octobre 2016, des lignes de montage de l’usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company (TMC), il s’agit du Hyundai Tucson, auquel vont s’ajouter 5 autres modèles de type VP et 2 autres de type VU.

Le Hyundai Tucson a été donc le premier véhicule Hyundai assemblé en Algérie au niveau de l’usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company (TMC).

L’usine s’étale sur une superficie de 24 hectares, et débute son activité avec la création de 500 emplois directs, qui passeront à pas moins de 4000 employés pour une capacité de production qui atteindra 100 000 véhicules/an à l’horizon 2020.

L’usine de TMC assemble huit modèles au total, deux véhicules utilitaires légers : les Hyundai H1 et H100, qui seront proposé en différentes déclinaisons : tôlé, vitré, simple et double cabine, et six modèles touristiques : Grand I10 4 et 5 portes, Accent RB (Sedan et Hatchback), Elantra, Creta, Tucson et Santa Fe.

Aussi, notons que l’achat d’un véhicule Hyundai fabriqué en Algérie se fait avec un crédit bancaire.

La Banque nationale d’Algérie (BNA) et Tahkout manufacturing company (TMC), propriétaire de l’usine Hyundai de Tiaret, ont signé,  dans ce sens, une convention de financement pour l’acquisition de véhicules de la marque sud-coréenne.

En vertu de cet accord, la BNA peut accorder des crédits qui peuvent atteindre jusqu’à 70% du prix du véhicule Hyundai fabriqué par cette société privée algérienne. Le taux d’intérêt qui sera appliqué à ce crédit auto a été fixé à 8,5% avec une durée maximale de remboursement de cinq ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le...

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...