Le président Tebboune reçoit le président de l’Assemblée nationale du Congo

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo, Isidore Mvouba, qui lui a remis un message du président congolais.

L’audience s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali et du directeur de Cabinet à la présidence de la République, M. Boualem Boualem.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience, M. Isidore Mvouba a indiqué avoir « vécu des moments historiques et écouté la voix de la sagesse, à une ère où la sagesse est devenue monnaie rare », exprimant sa joie d’avoir rencontré le président de la République qu’il a qualifié de « personnalité hors pair ».

Le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo, s’est également félicité des « relations de coopération unissant les deux pays depuis 1964 », précisant que ces relations « ont connu un élan considérable depuis que le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, a repris les rênes du pays », soulignant la « totale convergence des vues des deux présidents ».

 »Le Président Denis Sassou-Nguesso attend la tenue de la Commission mixte entre les deux pays en vue de relancer nombre de dossiers et déplore la non application des accords conclus lors de sa visite en Algérie en 2017″, a-t-il ajouté.

Evoquant la coopération parlementaire, M. Isidore Mvouba a indiqué que le Président de la République avait salué, lors de cette rencontre, la signature par les deux assemblées d’un accord-cadre, exprimant son souhait de voir la coopération entre les deux assemblées se développer davantage.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Entretien téléphonique entre Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab en Italie pour le Forum international sur la stratégie européenne en Méditerranée

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...