Tunizen

Projets Financés par BADEA : Les opérateurs algériens appelés à soumissionner

Inès M Le


La Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA)  a donné son approbation sur une liste de projets devant être financés et ce, dans le cadre de l'appui aux programmes économiques dans les pays africains non arabes. La chambre algérienne de commerce et d’industrie tient à informer les opérateurs économiques algériens souhaitant soumissionner à l'un des projets approuvés par la BADEA à consulter la liste de ces projets.

Notons que les projets financés par la BADEA s’inscrivent bien dans les priorités des pays bénéficiaires, et font partie de leurs plans de développement. Ces projets ont, parfois, une portée régionale, servant l’intérêt commun de plus d’un pays africain, et contribuant à l'intégration économique de ces pays. La contribution de la BADEA au financement d’un projet peut s’élever à 60 % du coût total, à condition que le montant du prêt ne dépasse pas 20 millions de dollars américains. Elle peut aller jusqu’à 90 % du coût total du projet dans le cas des projets à coût global de 15 millions de dollars américains. La BADEA peut accorder plus d'un prêt à un seul pays au cours de la même année, sous réserve que la totalité des engagements dans le pays concerné ne dépassent pas 20 millions de dollars américains. La BADEA fournit une assistance technique sous forme de dons non remboursables. De même, elle finance des exportations arabes à destination des pays africains bénéficiaires de son aide.

Pour rappel, le Conseil d’Administration de la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA) a approuvé,  le programme d’aide au développement au profit des pays africains. Le volume total des financements approuvés s’élève à 136.430 millions USD, dont 39 millions USD pour le financement de deux projets du Secteur Publics, 16 millions USD pour le financement de deux lignes de crédit relevant du Secteur Privé, 80 millions USD pour le financement de quatre lignes de crédit pour le Commerce Extérieur et 1.430 millions USD pour le financement de sept opérations d’assistance technique.

Ooredoo Switch


Sur le Meme Thème

Scroll Up