Assurances: AXA Algérie internalise son système informatique

Date:

La compagnie d’assurance AXA Algérie internalise son système informatique grâce à des compétences nationales, ont annoncé hier Messieurs Pierre Vasserot (AXA), CEO, et Kamel Mahfoudi, Directeur des systèmes d’information au Fonds national d’investissement (FNI), lors de la conférence de presse animée au niveau de son nouveau siège à Alger.

La décision d’ « algérianiser  » ce système a été prise par le Groupe y a plus d’un an. L’opération a débuté en janvier 2017 et se clôturera en mai prochain, selon le CEO d’AXA Algérie.

A cette fin, l’assureur a opté pour le recrutement d’une équipe composée uniquement de compétences algériennes. Pour Mr Vasserot, cela démontre que « AXA s’inscrit dans la durée en Algérie » et « il n’est pas question pour AXA Algérie d’entrer dans une guerre des tarifs ».

Cette préoccupation liée en matière de dumping tarifaire est prise en charge par la tutelle, ministère des Finances, qui a décidé d’auditer les compagnies nationales et renforcer ainsi le contrôle.

L’assureur concentre ses efforts à offrir des produits « innovants » et la « qualité de service » pour ses clients. Pour 2018, l’équipe d’AXA Algérie travaille sur le segment PME notamment sur les risques professionnels et entreprises dont les produits sont attendus en avril prochain.

L’autre volet est l’assurance santé collective avec de nouveaux produits. Dans ses projets au-delà de l’année en cours, l’assurance individuelle complémentaire est un autre chantier prévu, selon la même source.

Le capital social d’AXA Assurance Algérie est réparti entre l’assureur français AXA à hauteur de 49%, le Fond National d’Investissement (FNI) à 36% et la Banque extérieure d’Algérie (BEA) avec 15%. La compagnie compte 68 agences, 30 000 clients automobiles, 200 000 contrats santé collective et 4 000 entreprises. Elle compte parmi ses clients- entreprises, le Groupe Sonatrach, qui a rejoint au début de cette année  la liste des assurés d’AXA Algérie aux côtés de Renault, Peugeot, Citroën et Sovac.  Actuellement, la compagnie d’assurance fait travailler près de 500 collaborateurs en Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...