Attentat dans une mosquée au Nigeria : L’Algérie condamne avec force un acte criminel

Date:

L’Algérie a condamné ce mercredi  avec force l’attentat terroriste ayant ciblé dès la matinée de ce mercredi 03 janvier 2018, une mosquée de la ville de Gamboru (Etat du Borno) dans le nord-est du Nigeria, en le qualifiant d’«acte criminel».

En effet, M. Abdelaziz BENALI CHERIF, porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, a déclaré à l’agence officielle que «nous condamnons avec  force la nouvelle  attaque terroriste qui a ciblé, ce jour, 03 janvier 2018, des fidèles au moment de la prière du matin à la mosquée de Gamboru, dans l’Etat du Borno au Nord-est du Nigeria».

«Tout en s’inclinant à la mémoire des victimes  de cet acte criminel. Nous réitérons notre solidarité avec le Gouvernement et le Peuple frère du Nigeria et présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et exprimons  notre compassion avec les blessés», a indiqué le porte-parole du MAE.

M. Benali Cherif a estimé que «nous demeurons convaincus que ces actes de barbarie perpétrés par le terrorisme  haineux et aveugle ne saura entamer la détermination du Nigéria, de l’Afrique et de la communauté internationale  dans son ensemble à combattre ce fléau transnational jusqu’à son éradication totale».

Il est utile de rappeler que  cet attentat-suicide est attribué au groupe djihadiste BokoHaram.  L’attentat n’a toutefois pas été   revendiqué par le groupe terroriste qui  a ciblé durant la matinée de ce mercredi , une mosquée dans la ville de Gamboru située à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun et qui  a fait au moins 14 morts, selon plusieurs sources médiatiques. Des membres des milices civiles, ont affirmé qu’un homme s’est fait exploser peu avant la première prière du matin au milieu des fidèles musulmans dans un lieu de culte de Gamboru, dans l’Etat du Borno.

A noter que, l’insurrection qui ravage le nord-est du Nigeria a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009 et la région fait face à une très grave crise alimentaire et humanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...