L’express dz, un nouveau support médiatique sur la toile

redaction L'express DZ Le


L’express DZ, est un nouveau support médiatique sur la toile. Il est crée par un groupe de journalistes de renom, même si certains veulent rester dans l’anonymat pour l’instant à cause de liens qui les lient encore à des employeurs.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

C’est un journal en ligne qui est conçu par de jeunes techniciens talentueux.

L’express DZ ne sera pas, espérons le, un journal de trop dans un paysage qui foisonne de nouveaux titres ces dernières années.

Notre objectif, loin de toute prétention mal placée, est de devenir dans un laps de temps court, l’un des meilleurs journaux électroniques Algériens. Oui, nous n’avons pas froid aux yeux car nous sommes des professionnels  et pensons sincèrement que beaucoup reste à faire pour l’émergence enfin d’une presse professionnelle.

Aujourd’hui, plus que jamais il s’agit à notre sens, de trouver les voies, les moyens et de nouvelles façons de valoriser l’information. Nous  estimons que le basculement des contenus ­papier vers le Web est irréversible. Les prochaines batailles, selon notre analyse,  seront  engagées autour des contenus et surtout la vitesse avec laquelle l’information sera diffusée. C’est un véritable Challenge qui attend, les prochaines années, les professionnels du secteur.

Pour les initiés, pour ce qui nous concerne, nous nous reconnaissons parfaitement dans la personne D’Emile Zola qui avait bouleversé le monde politico-judiciaire en France en défendant un idéal et surtout une cause qui a fini par triompher.

Nous, notre serment va à l’Algérie. Nous défendrons l’état et ses institutions mais nous serons impitoyables avec tous les responsables, les agents, les supplétifs corrompus qui ont gangrené la sphère politique et économique du pays.

Qu’importe le prix à payer. L’information sera sacrée. Notre journal ne sera pas cependant une tribune pour répandre l’invective et le mensonge. Il donnera la parole aux hommes politiques, aux opérateurs économiques, aux citoyens, aux associations… Notre but est de lancer un vrai débat, passionnel mais sans passion, autour de questions qui engagent la destinée de l’Algérie.


Sur le Meme Thème

Scroll Up