Explosion d’une bombe à Tamezievth (Bouira) : Deux morts et 5 blessés

Publié le:

Une bombe de fabrication artisanale a explosé ce samedi soir  vers les coups de 19 h 30   dans la petite localité de Thameziavth qui se situe dans la commune d’Ahnif à une soixantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de wilaya Bouira. Il est à déplorer la mort sur le coup d’un adolescent âgé de 14 ans et des blessures à 5 autres dont 2 se trouvent dans un état critique. Selon des informations, la bombe serait anciennement enfouie dans un buisson à mi-chemin d’un détachement militaire et des cités du village de Thamezyavth.

L’enfant est décédé sur le coup, par contre 2 autres dont l’état a été jugé critique ont été évacués vers le centre hospitalo-universitaire de la wilaya de Tizi Ouzou. 3 autres blessés ont été admis aux urgences de l’hôpital de lac daïra de M’chedallah, et leur pronostic de vie n’est pas engagé.

Selon des informations, la bombe serait de fabrication artisanale et cela faisait un temps qu’elle se trouve enfouie sue cet itinéraire. Il a fallu que des enfants en quête de flânerie se trouvent à ce niveau pour provoquer l’éclatement de cet engin  qui a provoqué la mort d’un enfant et blesser 5 autres. Nous saurons également ce soir qu’un deuxième décès est survenu parmi les 2 blessés qui ont été transférés en urgence dans un CHU de la wilaya de Tizi Ouzou. Il est à rappeler que la région d’Ahnif a été lors  de la décennie noire, le théâtre de nombreux attentats terroristes

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...