La LFC 2020 vantée par un cabinet d’affaires français

Date:

Après le Washington Times qui a fait les louanges des réformes engagées par le président Abdelmadjid Tebboune, c’est au tour du cabinet d’avocats d’affaires français « Gide Loyrette Nouel » de complimenter le gouvernement algérien. 

Dans « une alerte client » diffusée hier, ce cabinet d’affaires s’est fondu en louanges envers la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020 élaborée par le gouvernement algérien.

Pour ce cabinet d’affaires, cette loi ouvre de nouveaux horizons aux investissements étrangers et favorise la diversification de l’économie algérienne.

« La loi de finances complémentaire pour 2020 (la « LFC 2020 ») a été publiée au Journal officiel du 4 juin 2020. La LFC 2020 s’inscrit dans une volonté d’encouragement des investissements étrangers et de diversification de l’économie nationale en assouplissant significativement le contrôle des investissements étrangers » juge ce cabinet.

Mettant en exergue l’assouplissement de la règle du 51/49, le cabinet français listant les activités qui restent toujours soumises à cette règle, fait remarquer que l’investisseur étranger peut désormais exercer en Algérie dans plusieurs secteurs sans cette contrainte et sans obligation d’association locale.

 « A l’exception des activités qui demeurent soumises à la règle du 49/51, toute autre activité de production de biens et services est désormais ouverte à l’investissement étranger sans obligation d’association avec une partie locale détenant plus de la majorité du capital social », souligne-t-il

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...

Arkab reçoit le conseiller diplomatique de la Première ministre italienne en charge du Plan Mattei

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

BID: l’Algérie abritera les assemblées annuelles 2025

La réunion du Conseil des gouverneurs du groupe de...

Projet algéro-qatari de production de lait : la Commission mixte de suivi installée

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...