Carburants: Les nouveaux prix officiellement appliqués

Date:

Les carburants coûtent désormais plus chers à la pompe en Algérie. Cette augmentation des prix entrée en vigueur après la publication jeudi dernier dans le journal officiel de la Loi des finances complémentaire (LFC) pour l’année 2020, varie entre 3 et 5 dinars, en fonction du type de carburant. 

Le prix de l’essence normal est maintenant à 43.71 DA le litre, celui de l’essence super à  45.97 DA, le sans plomb à 45.62 DA et  le mazout à  29.01 DA. Seul le GPL n’est pas touché par cette augmentation et a gardé son ancien prix qui était de 9 dinars. 

Le gouvernement a justifié  ces augmentations par la chute des prix de pétrole, la hausse notable  de la consommation des carburants au niveau national  ainsi que par les tarifs  appliqués  à l’international qui sont très éloignés de ceux appliqué en Algérie.

« Cette augmentation des tarifs de la TPP générerait des recettes budgétaires supplémentaires, au titre de la période juin-décembre 2020, estimées à 41,5 milliards DA en matière de TPP. S’agissant des recettes budgétaires additionnelles en matière de TVA, elles sont estimées à 7,9 Milliards DA » fait remarquer le gouvernement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cherfa : tout est fin prêt pour le lancement du recensement général de l’agriculture

Tout est fin prêt pour le lancement de l’opération...

Habitat : la numérisation de la formule du logement social à l’étude

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

El Hadjar : l’activité de production n’a pas été affectée par l’incident à l’unité PMA

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...