Plus de 245.000 euros saisis aux aéroports d’Alger et d’Oran

Publié le:

La police aux frontières (PAF) a déjoué, la fin de la semaine passée, une tentative de transfert illicite de devises d’une valeur de 245.700 euros aux aéroports internationaux d’Alger et d’Oran.

Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles liées aux infractions aux réglementations et aux lois sur les échanges de devises et les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger.

Dans un communiqué publié par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), il a été précisé que les services de la PAF avaient réussi à saisir 104.200 euros lors d’une première opération à l’aéroport international Houari-Boumediene. Les devises étaient soigneusement dissimulées dans un avion qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul (Turquie).

Une autre opération, menée par la PAF à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella d’Oran, a abouti à la saisie de 141.500 euros. Ces devises étaient cachées dans les bagages d’un voyageur qui s’apprêtait à quitter l’Algérie en direction d’Istanbul (Turquie).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...