Mondiaux d’athlétisme : Bouanani, Bouhanoune et Lahoulou éliminés

Date:

La deuxième journée des championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest (Hongrie) n’a pas été clémente pour les athlètes algériens, avec des déceptions et des blessures qui ont marqué les épreuves.

Abdelmalik Lahoulou, engagé dans l’épreuve du 400 mètres haies, a connu une mésaventure malheureuse. Alors qu’il se trouvait sur la piste pour disputer sa série, il a malheureusement subi une blessure en cours de course, l’empêchant de la terminer comme prévu.

De même, Amine Bouanani, l’autre hurdleur algérien, a également souffert d’une déchirure musculaire lors des derniers mètres du 110 mètres haies. Malgré cette blessure, il a réussi à franchir la ligne d’arrivée à la 8e place avec un temps de 19.90 secondes.

Hicham Bouhanoune, engagé dans l’épreuve du saut en hauteur, n’a pas pu obtenir des résultats satisfaisants. Son saut à 2.14 mètres l’a placé en 32e position.

Triki se qualifie pour la finale du triple saut

Lors de la première journée des championnats, Yasser Mohamed Tahar Triki a réussi à se qualifier pour la finale du triple saut en réalisant un saut de 16.95 mètres. Originaire de Constantine, Triki vise maintenant le podium lors de la finale qui se déroulera ce lundi à partir de 18h40.

En revanche, Salim Kaddar n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 1500 mètres. Il a terminé à la 8e place de la 4e série avec un temps de 3 minutes et 35.17 secondes.

Dans les prochains jours, les autres athlètes algériens présents à Budapest tenteront de réaliser de meilleures performances.

Les demi-fondistes Slimane Moula, Djamel Sedjati (vice-champion du monde) et Mohamed Ali Gouaned participeront aux séries du 800 mètres ce mardi. De son côté, Amina Bettiche s’alignera sur le départ du marathon prévu pour le samedi prochain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gymnastique : l’Algérie boycotte les Championnats d’Afrique au Maroc

La Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a décidé de...

Hockey sur glace : L’Algérie remporte la Dream Nations Cup aux Etats-Unis

L'équipe nationale de hockey sur glace a remporté la...

Sport automobile : le 3e Raid Discovery Algeria aura lieu du 6 au 11 mai

La 3e édition du Rallye «Raid Discovery Algeria» se...

Mondial féminin 2027 : les USA et le Mexique retirent leur candidature commune

Les États-Unis et le Mexique ont décidé de retirer...