Mondial féminin 2027 : les USA et le Mexique retirent leur candidature commune

Date:

Les États-Unis et le Mexique ont décidé de retirer leur candidature commune pour accueillir la Coupe du monde de football féminine en 2027. Ils préfèrent se concentrer sur l’édition de 2031, ont annoncé les deux fédérations lundi.

Dans un communiqué conjoint, les fédérations ont expliqué que cette décision leur permettra de mieux se préparer pour l’édition 2031. Elles ont souligné qu’elles coorganiseront la Coupe du monde masculine en 2026 avec le Canada.

« Cette décision de retirer notre candidature nous permettra de tirer parti de l’expérience et du succès de la Coupe du monde 2026 », ont-elles déclaré. Elles ont ajouté que cela leur permettra également d’aider davantage les villes-hôtes, de renforcer leurs partenariats avec les sponsors et les médias, et de mobiliser les fans pour une édition exceptionnelle en 2031.

La FIFA devra choisir l’hôte de la Coupe du monde féminine 2027 lors de son Congrès à Bangkok dans deux semaines. Deux candidatures restent en lice : celle de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et celle du Brésil.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie cycliste : Reguigui signe une 2e victoire devant son public, Sahiri conserve le maillot jaune

L'Algérien Youcef Reguigui a signé une deuxième victoire d'étape...

JS Kabylie : Hakim Medane nouveau directeur général

L'ancien footballeur international algérien, Hakim Medane, a été nommé...

Qualifications Mondial 2026 : le Gabonais Pierre Ghislain Atcho désigné pour diriger le match Algérie-Guinée

La commission d'arbitrage de la Fédération internationale de football...