Plus de 245.000 euros saisis aux aéroports d’Alger et d’Oran

Date:

La police aux frontières (PAF) a déjoué, la fin de la semaine passée, une tentative de transfert illicite de devises d’une valeur de 245.700 euros aux aéroports internationaux d’Alger et d’Oran.

Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre les activités criminelles liées aux infractions aux réglementations et aux lois sur les échanges de devises et les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger.

Dans un communiqué publié par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), il a été précisé que les services de la PAF avaient réussi à saisir 104.200 euros lors d’une première opération à l’aéroport international Houari-Boumediene. Les devises étaient soigneusement dissimulées dans un avion qui s’apprêtait à quitter le territoire national en direction d’Istanbul (Turquie).

Une autre opération, menée par la PAF à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella d’Oran, a abouti à la saisie de 141.500 euros. Ces devises étaient cachées dans les bagages d’un voyageur qui s’apprêtait à quitter l’Algérie en direction d’Istanbul (Turquie).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...