Mondiaux d’athlétisme : Triki valide son billet pour la finale du triple saut

Date:

L’algérien Yasser Mohamed Tahar Triki a brillamment validé son billet pour la finale du concours de triple saut aux Championnats du monde d’athlétisme, qui se déroule actuellement à Budapest, en Hongrie. Samedi, lors des qualifications, Triki a réalisé un saut de 16,95 mètres, ce qui lui a valu de se classer cinquième de la poule B et ainsi de se hisser en finale.

La séance de qualification a été dominée par le champion du monde juniors, le Jamaïquain Jaydon Hibbert, qui a réalisé un saut impressionnant de 17,70 mètres. Cependant, la performance de Yasser Mohamed Tahar Triki a été suffisante pour lui assurer une place en finale et lui permettre de concourir pour les médailles.

La finale du triple saut prévue lundi soir

La finale du concours de triple saut est prévue ce lundi soir, et Triki compte bien bousculer la hiérarchie pour avoir sa chance de monter sur le podium. Avec une meilleure performance personnelle de 17,43 mètres, obtenue lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, l’algérien est déterminé à réaliser une performance exceptionnelle.

La concurrence sera forte lors de cette finale, avec la présence notamment du champion d’Afrique Hugues Fabrice Zango du Burkina Faso et du champion d’Asie Yaming Zhu de la Chine. Ces athlètes, respectivement deuxième et troisième lors des derniers Championnats du monde, chercheront à décrocher la médaille d’or en profitant de l’absence du champion du monde en titre, le Portugais Pedro Pichardo.

Kaddar n’a pas réussi à passer le cap des séries du 1500 mètres

La première journée des Championnats du monde 2023 a également vu l’entrée en lice du demi-fondiste Salim Kaddar. Malheureusement, contrairement à Triki, Kaddar n’a pas réussi à passer le cap des séries dans l’épreuve du 1500 mètres, avec un temps de 3:35.17.

Ce dimanche, trois autres athlètes algériens font leurs débuts dans la compétition. Il s’agit du sauteur en hauteur Hicham Bouhanoune, ainsi que des hurdlers Abdelmalik Lahoulou (400m/haies) et Amine Bouanani (100m/haies).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...

Zamalek SC remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek SC a remporté la finale retour de...