Coronavirus : Dr Bekkat exclut le recours au reconfinement total à travers tout le pays

Coronavirus : Dr Bekkat exclut le recours au reconfinement total à travers tout le pays

Intervenant ce vendredi, sur Radio Sétif, le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre de comité scientifique chargé de suivi et de le lutte contre la covid-19 en Algérie, a écarté le recours au reconfinement total à travers le pays.

Tout  en tirant la sonnet d’alarme et en  soulignant la recrudescence  de contaminations et la surcharge des hôpitaux observées depuis quelques jours,  Dr Bekkat  a  atténué son propos en indiquant  que dans certaines wilayas du pays, il n’est recensé, ces jours-ci, aucun  cas d’infection.

Pour le moment, a-t-il déclaré, les mesures restrictives devant être mises en place pour juguler la propagation du virus  relèvent des prérogatives des walis , car chaque wilaya à sa situation épidémique spécifique.

Concernant les écoles qui sont au centre de vifs débats , car considérées  comme  les lieux privilégiées de la circulation du virus, Dr Bekkat a laissé entendre que la fermetures des établissements n‘est pas à l’ordre du jour et qu’elle n’est pas envisagée pour le moment.

A noter que faisant suite aux directives du gouvernement plusieurs walis commencent  déjà à mettre   en place  de nouvelles mesures préventives pour faire face au rebond pandémique observé ces derniers jours.