Gaid Salah s’attaque à la « bande et ses relais extérieurs »

Publié le:

L’Algérie, « libre et souveraine » dans ses décisions, n’accepte « aucune ingérence ou diktat » et « ne se soumet à aucune tractation de la part de quiconque », a affirmé mercredi le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une visite de travail au Commandement des Forces aériennes.

Dans une allocution d’orientation suivie via visioconférence par l’ensemble des personnels des Forces aériennes à travers les six Régions militaires, le général de Corps d’Armée a souligné que « l’Algérie, libre et souveraine dans ses décisions, n’accepte aucune ingérence ou diktat et ne se soumet à aucune tractation de la part de quiconque », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Le peuple algérien qui a crié haut et fort qu’il n’a pas besoin de leçons, quelles que soient leur origine, sait parfaitement comment répondre au moment opportun à ces porte-voix qui tentent en vain de s’immiscer dans ses affaires et d’entraver le processus du passage de l’Algérie à une nouvelle ère, où elle tracera sa voie avec constance vers le progrès et la prospérité, dans la sérénité et la quiétude », a souligné le général de Corps d’Armée.

Il a assuré que « ce peuple vaillant déjouera les tentatives de cette bande qui, après avoir échoué dans tous ses desseins, fait recours à des parties extérieures, notamment celles connues pour leur profonde haine historique et qui ne veut pas le bien de l’Algérie et de son peuple ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...