Le syndicat des magistrats menace de « déclencher une tempête »

Publié le:

 

Le syndicat des magistrats menace de déclencher une « tempête » et affirme que le combat que mènent actuellement les magistrats contre l’exécutif n’a rien de personnel.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le syndicat affirme que l’objectif des magistrats en déclenchant le mouvement de grève est de mettre en place une justice indépendante.

« Les magistrats ne sont pas une bande ni les résidus de la bande. Ils sont les victimes d’une nomenclature qui gère la justice depuis des décennies » a fait savoir le syndicat qui ajoute que le mouvement opéré par le tutelle dernièrement à mis à nu ces pratiques.

« Les magistrats n’ont besoin de recevoir  de leçons de patriotisme ou de bon jugement quiconque  », indique le communiqué, appelant le ministère de la Justice à mettre un terme à ses mesures « policières » dans la gestion de la crise.

Le SNM, qui déclare rester ouvert au dialogue, soutient que dans l’absence d’une solution à la crise, la protestation se poursuivra avec la même fréquence, tout en veillant à plus de discipline, pour éviter tout dérapage possible.

« Toute atteinte à n’importe quel magistrat, quelle que soit sa situation, attiserait la colère de tous et la position du syndicat serait alors violente quels que soient les risques et conséquences », met en garde le communiqué signé par  Issad Mabrouk.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...