L'info c'est ici

Il appelle à la «destruction» de toutes les églises d’Algérie: Le salafiste Abdelfatah Hamadache récidive

695

Le prédicateur salafiste Abdelfatah Hamadache remet une couche. Dans une nouvel enregistrement vidéo datant de quelques jours, il appelle à la «destruction de toutes les églises d’Algérie» et «aux meurtres de tous ceux qui se sont convertis christianisme». 

La sortie de cet intégriste intervient au même moment avec la fermeture des 12 églises en Kabylie. Pour rappel ce pseudo prédicateur a été condamné en 2016 à six mois de prison, dont trois ferme par le tribunal d’Oran. Le prédicateur salafiste avait émis une fatwa contre l’écrivain Kamel Daoud, appelant à son exécution.

Abdelfattah Hamadache a demandé l’exécution de l’écrivain pour apostasie après que ce dernier ait critiqué le rapport des musulmans à leur religion sur le plateau d’une chaîne de télévision française. Ce prétendu imam salafiste Abdelfatah Hamadache activait dans les rangs islamistes sous la fausse identité d’Abdelfatah Berriche, dit aussi «Abou Souleiman».

Des précisions décisives ont été apportées sur ce personnage par le capitaine Ahmed Chouchane, ancien officier des forces spéciales. Dans son livre publié sur Internet en 2012, le capitaine Chouchane relate de façon détaillée le rôle joué par Hamadache. Il avait découvert sa véritable identité-dans la mutinerie des détenus de la prison de Berrouaghia. Et comment, quelques semaines avant le drame, il avait été transféré à Berrouaghia.

Depuis quelques années, le prédicateur salafiste Hamadache est en effet invité sur les plateaux des nouvelles chaînes «privées» pour prêcher la haine en toute impunité. Ses discours incendiaires, ne lui ont valu jusqu’à ce jour aucun rappel à l’ordre.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept