La situation de plus de 260 000 jeunes Algériens a été régularisée par le ministère de la défense national à travers ses différents « bureaux de recrutement » du pays.

En effet le Ministère de la Défense Nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du Service National des citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2014, à savoir, ceux nés en 1984 ou antérieurement, se poursuit dans de bonnes conditions.

Djezzy Binatna

« A ce titre et depuis le début de cette opération jusqu’au 31 mars 2019, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s’élève à deux cent soixante trois mille cinq cent soixante-dix-neuf (263.579) citoyens, dont trois mille sept cent soixante-huit (3.768) résidants à l’étranger. Dans le cadre de ces mêmes mesures, neuf cent trente et un mille trois cent (931.300) retardataires des classes antérieures à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période », indique un communiqué du MDN.

Par ailleurs, ajoute la même source,  le Ministère de la Défense Nationale porte à la connaissance des citoyens que les Centres et bureaux du Service National, à travers tout le territoire national, et au niveau des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la célérité requise, les citoyens concernées, afin de compléter les procédures réglementaires, et régulariser leur situation vis-à-vis du service national.