Le président d’APC de Hassi-Messaoud mis en prison

Publié le:

Le président de l’Assemblée populaire communale de Hassi-Messaoud a été placé mardi en détention préventive, et 10 autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi du Procureur général de la Cour d’Ouargla.

Le président de l’APC de Hassi-Messaoud, un fonctionnaire et neuf (9) membres de la commission d’évaluation des offres, ont été auditionnés par le magistrat instructeur du tribunal de Touggourt, qui a placé le premier en détention préventive et les dix autres sous contrôle judiciaire, pour octroi d’indus avantages, abus de fonction et dilapidation de deniers publics, a précisé M. Abdelkader Tachouche.

Ces décisions de justice ont été prises en vertu des articles 26, 29 et 33 de la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, a-t-il ajouté.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...