Une nouvelle feuille de route sera dévoilée dans les heures qui viennent: Après Bouchareb, le tour de Bedoui

Date:

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, a officiellement démissionné mardi dernier de son poste qu’il occupe depuis fin octobre dernier. Après des semaines de pression, Mouad Bouchareb a fini par céder et remettre sa démission au bureau de l’APN.

Les projecteurs sont désormais braqués sur un autre «B», à savoir Noureddine Bedoui, actuel Premier ministre. Le Premier ministre devrait déposer sa démission dans les prochaines heures, d’autant que le départ de Bedoui est l’une des revendications pressantes du peuple, en guise de garantie d’une élection présidentielle libre et transparente.

Le chef de l’Etat Abdelkader dévoilera dans les prochaines heures une nouvelle feuille de route pour une sortie de crise par le biais de la reprise du processus électoral présidentiel dans les meilleurs délais, a rapporté la télévision publique. Abdelkader Bensalah a reçu mardi à la le Chef du gouvernement Nourredine Bedoui pour évoquer la situation politique économique et sociale du pays. L’option d’une nouvelle feuille de route, visant à nouer le dialogue en vue de réunir les conditions nécessaires à la relance du processus électoral pour élire un président de la République et permettre ainsi au pays de sortir de la crise, a été évoquée par le chef de l’Etat par intérim : «Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi, au siège de la présidence de la République, le Premier ministre, M. Noureddine Bedoui qui lui a fait un exposé sur la situation politique, économique et sociale du pays», indique la présidence de la République dans un communiqué  qui ajoute qu’il a été passé en revue «l’ensemble des dispositions qui seront incessamment mises en place dans la perspective de lancement d’un dialogue inclusif portant sur toutes les préoccupations concernant les prochaines élections présidentielles», dans le cadre d’une «nouvelle approche» qui sera annoncée par le chef de l’Etat dans les prochaines heures et qui sera de nature à permettre l’organisation du prochain scrutin présidentiel dans un climat d’entente et de sérénité, souligne la présidence de la République.

A cet égard, le chef de l’Etat a instruit le Premier ministre pour que l’ensemble du gouvernement «puisse se mobiliser afin de réunir toutes les conditions de succès de ce processus de portée stratégique pour notre pays», conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...