Bejaïa: Pour dénoncer l’insécurité et la débauche, des citoyens ferment la RN 24

Publié le:

Des citoyens de plusieurs villages de la cote-ouest de Bejaïa ont procédé ce samedi, à Boulimat, à la fermeture de la RN 24, précisément au lieu-dit Iâzzouguene. Par cette action qu’ils considèrent comme un ultime cri de détresse, ces habitants tiennent à dénoncer  la prolifération, dans la localité, des lieux de débauches et l’insécurité qui y sévit.

En colère, craignant pour leur vies et leurs biens, ils exigent des autorités compétentes, l’application et le respect de la loi en procédant à la fermeture  des débits de boissons alcoolisées des cabarets et des discothèque qui pullulent sur les lieux illicitement sans que personne ne lève le petit doigt .

« C’est inadmissible ! Nous vivons au rythme de rixes avec armes blanches entre  gangs opposés,  de prostitution, de squats divers, de dépassements de toutes sortes avec tout ce que cal fait peser comme menace sur nous et personne ne réagit. Le wali est encore une fois interpellé.

Il doit intervenir dans les meilleurs délais ! » Soutient un des protestataires. Depuis 2016, les habitants de la  région ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, à travers des pétitions, mais vainement. C’est justement la sourde oreille des autorités qui a motivé leur action d’aujourd’hui qu’ils comptent d’ailleurs rééditer si rien n’est entrepris dans le sens de la concrétisation de leurs revendications.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...