Présidentielles en Algérie: L’ambassade de France dément les propos attribués par l’APS à Jean Yves Le Drian

Date:

L’ambassade de France en Algérie a démenti ce jeudi les propos attribués hier mercredi par l’Agence officielle au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian : «L’ambassade de France en Algérie a pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre «La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne dans de bonnes conditions qui laisserait à penser que les déclarations du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, seraient nouvelles», a commenté la représentation diplomatique.

L’ambassade précise également  : «il s’agit en réalité d’une réponse datant du 6 mars 2019, lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale». Pour l’ambassade de France à Alger, «ces supposées déclarations rapportées par l’APS ne sauraient donc être présentées comme la position française à la date du 9 mai 2019».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...