Sidi Saïd fait dans la résistance

Publié le:

Sidi Said fait dans la résistance mais les syndicalistes de l’UGTA ne baissent pas les bras et insistent sur le départ du patron de la centrale syndicale. Ce dernier résiste et n’a fait jusque là aucune déclaration pour éclaircir sa position par rapport au poste qu’il occupe depuis plusieurs décennies.

Ce sameid encore, des dizaines de syndicalistes se sont rassemblés devant la maison du peuple pour demander le départ du SG Sidi Said et contester Sa gestion et celle de ses collaborateurs. Les contestataires se sont heurtés à de portes fermées, cadenassées et gardées par des partisans de Sidi Saïd qui leur ont n’ont interdit l’accès à la grande esplanade de la centrale syndicale. « Espèces de traîtres !”, “Sidi-Saïd dégage !”, “Vous allez tous partir !” sont entre autres slogans scandés par les manifestants.

Notons que la manifestation d’aujourd’hui est la quatrième action du genre après celle des trois derniers samedis. La direction de l’UGTA est accusée de servir davantage le pouvoir et les affairistes que les travailleurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...