Bouira : Le mouvement populaire consolide sa grande renommée

Date:

Aujourd’hui nous avons vu encore une déferlante humaine des plus remarquables occuper les grandes artères de la ville de Bouira, après la prière du vendredi vers les coups de 14h.

Quelques minutes avant le coup d’envoi d’une impressionnante marche du vendredi dans sa 6ème proclamation, des citoyens affluaient de toutes les localités  même lointaines, munis de plusieurs banderoles, d’étendards aux multiples couleurs et des pancartes aux différentes inscriptions.

Nous pouvons lire les plus saisissantes parmi celles-ci, c’est à dire « Ya Bouteflika rak rayeh, eddi maâk Gaid Salah ou matensach Bensalah, (Bouteflika dans ton départ, emmènes avec toi Gaid Salah,  sans oublier Bensalah)», « Rabi idjibelna radjel saleh », et « errakm 102 lam yaoud fil khidmati attassilou be errakm 07 (l’article 102 n’est plus de service, veuillez contacter le numéro 07) »

Il nous a été impossible de quantifier le nombre de manifestants de par leur grande ampleur et leurs ininterrompues protestations. « We are peaceful wariors, we fight for change (nous sommes des guerriers pacifiques, nous luttons pour le changement », «keep calm and support algerian army (restons calme et soutenons l’armée algérienne » et « Nous avons demandé l’application de la constitution, maintenant nous demandons l’application du code pénal » Tels étaient les principaux élans, qui parvenaient de cet extraordinaire mouvement de contestation pacifique.

En somme, nous avons constaté que le mouvement populaire n’est pas près de s’estomper, qu’au contraire, son prolongement se consolide de jour en jour. Pour preuve, les milliers de citoyennes et citoyens qui sont sortis aujourd’hui pour effectuer une imposante 6ème manifestation, dont l’observation est de plus en plus remarquable, a certainement révélé sa grande importance

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...