Grève générale à travers plusieurs wilayas, suivie partiellement à Alger

Publié le:

La grève générale lancée  sur les réseaux sociaux a démarré. Dans certaines wilayas, comme Blida, Béjaia et Tizi-Ouzou, la grève est largement suivie. A Alger, on constate la fermeture des locaux commerciaux à Alger Centre qui semble être désertée, mais aussi les grossistes de Garidi dans la commune de Kouba qui ont répondu à l’appel, alors que dans la zone industrielle de Rouiba, la société SNVI est en grève aujourd’hui.

Certains établissements scolaires ont également répondu à l’appel, en attendant la grève générale de l’éducation prévue le 13 mars organisée par les syndicats du secteur.

Personne n’est en mesure de donner le pourcentage du suivi de cette grève. L’appel anonyme lancé sur les réseaux sociaux concerne une grève de cinq jours qui doit débuter aujourd’hui,  10 mars et durer jusqu’à l’examen des candidatures à l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel.

Notons que l’association nationale des commerçants et artisans (Anca), s’est démarquée de cette grève et selon son président Hadj Tahar Boulenouar, les commerçants sont appelés à ouvrir durant ces cinq jours.

Il faut savoir que des marches de lydiens et de collégiens ont été organisées dans plus à travers la capitale mais aussi à travers de nombreuses villes et villages du pays.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...